Lors de votre installation, pour simplifier vos choix et gagner du temps, vous avez peut-être opté pour du carrelage au sol, du mobilier noir ou blanc et des murs peints de façon assez standard. Pourtant, au fil du temps, le rendu global a pu s’avérer parfois un peu froid et impersonnel.
Pour rendre votre cabinet plus accueillant, sans forcément tout changer, le choix du bois peut être très astucieux. Voici quelques idées pour y parvenir.
Un sol en trompe-l’oeil
Dites adieu à votre carrelage et faites installer un sol moderne composé de lames PVC de couleur chêne naturel ou miel. Économique, imperméable et acoustique, cette solution est très simple à poser et offre un résultat qui imite le vrai parquet à la perfection. En modifiant simplement l’aspect de votre sol, votre cabinet aura alors une toute autre allure.
Des panneaux muraux
Il existe aujourd’hui des solutions peu onéreuses et faciles à installer qui ont pour avantage d’habiller les murs. En créant du contraste avec des panneaux de bois en plusieurs endroits, vous obtiendrez une ambiance plus chaleureuse pour vos collaborateurs et patients. Ajourés ou non, jeux de textures ou surfaces lisses, foncés ou clairs, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous.
Des meubles mélaminés ou stratifiés
Si votre espace est très épuré, sélectionnez du mobilier professionnel en imitation chêne ou noyer. Beaucoup de fournisseurs de meubles proposent des solutions esthétiques et accessibles. Vous pouvez également vous tourner vers des meubles de designers en bois brut si votre budget le permet. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient faire concevoir des éléments sur-mesure, il est également possible aujourd’hui d’avoir des solutions plus abordables en bois stratifié.
Naturel ou bien imité, le bois s’avère être la solution idéale pour transformer facilement son cabinet et le moderniser.
Des conseils déco de notre experte Pauline Pannequin vous intéressent pour embellir votre cabinet dentaire ?
Ecrivez-lui à l’adresse suivante : contact@opale-decoration.com