Pas toujours facile de s’y retrouver en matière de plantes surtout quand on manque de temps pour les entretenir et que la lumière intérieure limite les choix. Il existe pourtant aujourd’hui des solutions pratiques qui pourront vous permettre de végétaliser votre cabinet sans entretien particulier.
Les plantes semi-artificielles
Voici un bon compromis entre le naturel et l’artificiel qui présente tous les avantages recherchés. Prenons l’exemple du bambou pour préciser. Un bambou semi-artificiel se présentera avec une canne naturelle et des feuilles en tissus. Il ne sera donc pas nécessaire de lui donner de l’eau ou de la lumière et le rendu sera un formidable trompe-l’oeil.
Les plantes stabilisées
Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept de la stabilisation consiste à prendre une vraie plante ou une vraie fleur dans la nature et à remplacer sa sève par une substance parfaitement écologique et spécifique à l’espèce traitée, cette manipulation va permettre de conserver le végétal sans entretien tout en gardant son aspect originel et sa souplesse. Arbres et arbustes, bonsaïs, mur végétal ou herbes hautes, les plantes stabilisées se déclinent sous toutes les formes au gré des envies.
Les troncs décoratifs
Enfin, dernière astuce très tendance en ce moment, l’installation de troncs de bouleaux, lianes ou bois flottés est une solution simple et pratique pour décorer ou créer une séparation esthétique tout en donnant une touche plus “nature” à l’espace.
Au lieu de racheter des plantes sans cesse ou de les bannir de votre cabinet, optez pour ces solutions simples, économiques et décoratives pour embellir sans effort votre cabinet.
Si vous souhaitez rénover votre cabinet dentaire, la société Opale Décoration vous conseille et vous accompagne dans votre projet. Pour toutes questions, écrivez-nous à l’adresse suivante : contact@opale-decoration.com