Pas toujours facile de s’y retrouver quand on s’installe, le choix du mobilier peut s’avérer souvent compliqué. Pour cela, voici quelques conseils avisés pour vous permettre de sélectionner ce qui se fait de mieux sur le marché. 

Chaise pro ou chaise déco ?

Tout va dépendre de l’utilisation que vous en faites. Si vous êtes constamment assis sur une chaise, il est capital qu’elle soit confortable même si cela à un certain coût. Une assise professionnelle labellisée, avec un dos en résille micro-aéré, des accoudoirs réglables et un soutien lombaire, sera bien plus adaptée qu’une chaise standard. Le modèle “Sense” chez Burolia possède toutes ces options et peut être utilisé de façon intensive sans aucun désagrément. 

Si vous êtes à la recherche de chaises pour un usage modéré, optez plutôt pour des éléments décoratifs tels que les modèles “Fibule” ou “Mauricette” chez Maison du Monde qui existent en de nombreux coloris pour un prix raisonnable. 

Bureau innovant ou design ?

Pour votre bureau, tournez-vous vers du mobilier professionnel conçu pour durer. Ce type de meuble présentera l’avantage d’intégrer des trappes comportant des prises électriques (ou Top Access) au sein même du bureau afin de rendre vos câbles quasiment invisibles. La marque Burolia propose un large choix de bureaux professionnels de divers tailles et coloris.

Pour les amateurs de design, dirigez-vous vers des revendeurs comme Silvera ou Made in Design pour trouver un mobilier de bonne facture très esthétique. 

Étagères visibles ou discrètes ?

Pour le rangement, choisissez plutôt un mobilier fermé, car ce qui se trouve dans les armoires est souvent peu esthétique et peut vite créer une sensation de désordre permanent. De plus, optez pour des meubles bas qui se feront plus discrets dans l’espace. En effet, plus on installe d’armoires hautes, plus l’espace se réduit. 

Je vous invite également vivement à ajouter des rangements “décoratifs” comme une jolie bibliothèque dans votre salle d’attente ou votre coin bureau qui apportera un côté rassurant et chaleureux ou des petites étagères comportant des objets design qui n’ont pas forcément de lien avec votre profession mais dont le rendu esthétique global pourra être très bénéfique sur l’état d’esprit de vos patients et collaborateurs. 

Décoratifs et pratiques, les meubles n’ont dorénavant plus de secret pour vous. Bonne installation !

 

Des conseils déco de notre experte Pauline Pannequin vous intéressent pour embellir votre cabinet dentaire ?
Ecrivez-lui à l’adresse suivante : contact@opale-decoration.com